Du moins, NOTRE Zidane! Originaire de Mannheim, ce martinet adulte volait en rase-mottes au-dessus d’un terrain de foot pour capturer les insectes, ainsi que le fait tout martinet expérimenté lorsque le temps est à la pluie, comme en ce mois de mai. Soudain, des tirs de ballon, surgis traîtreusement et de nulle part, firent leur apparition. Qui l’eût cru? Zidane n’eut pas le temps de dire ouf qu’il se retrouvait déjà dans le filet.
Par chance, deux jeunes avaient assisté à la mésaventure de l’oiseau. Avec l’aide de leur mère, qui s’empara d’un tee-shirt pour recueillir le pilote cascadeur, ils parvinrent à extraire le martinet des mailles du filet dans lesquelles il était entortillé. Le temps d’un coup de fil, et notre buteur malheureux fut conduit jusqu’à Francfort. Les sportifs professionnels ont parfois besoin d’un bilan complet avant de pouvoir retourner au stade…euh, pardon, dans le ciel!
De méchante humeur, Zidane patiente dans sa caisse - la tête lui fait encore un peu mal. Sinon, il ne présente aucune blessure et il pourra bientôt retrouver la liberté. Peut-être choisira-t-il désormais comme zone de chasse un circuit automobile – là au moins, il n’y pas de filet. Buuut!!!