Environ 250 patients, soit deux fois plus que ce que nous permettent en théorie nos capacités d’accueil, des journées de vingt heures et ce, 7 jours sur 7… Aujourd’hui encore, nous avons enregistré dix nouvelles arrivées, dont quatre adultes, parmi lesquels deux sont grièvement blessés et doivent être opérés en urgence, un juvénile pratiquement apte à voler qui présente une méchante plaie et attend d’être opéré, ainsi que plusieurs jeunes en état de dénutrition avancée et nécessitant des soins intensifs. Le téléphone sonne sans arrêt, les découvreurs se succèdent, les questions sur Facebook et les mails arrivent de partout. Stress, tournées de nourrissage à la chaîne, absence de pauses, et immense fatigue – viendra un jour où nous ne pourrons tout simplement plus continuer…
Il ne manquait plus que Justus. Âgé de trois jours, ce bébé est tombé devant les pieds d’une famille originaire de Heidelberg. C’est un miracle qu’il ait survécu à sa chute! Sa peau est tellement fine que l’on voit ses vaisseaux sanguins par transparence; espérons qu’il vivra! Il a déjà mangé de tout petits grillons. Nous remercions Jutta K. de nous l’avoir apporté aussi rapidement!
Cette interminable journée s’est close avec l’arrivée d’une découvreuse motivée, en provenance de Lüdenscheid, qui n’a pas hésité à rouler une partie de la nuit pour nous confier un martinet adulte souffrant de plusieurs fractures à une patte, accompagnées d’un déboîtement. Coincée par la patte dans une lucarne, la pauvre bête était restée deux jours suspendue avant que les pompiers ne la récupèrent. Même cas de figure que ce martinet de Steinbach im Taunus, arrivé chez nous quelques heures plus tôt. Un beau doublé! Merci à tous ces vaillants conducteurs, ainsi qu’aux pompiers!