Apus apus   Société allemande de sauvegarde du
  martinet
ActualitésLe martinetOiseau trouvéVétérinaireHôpital pour martinetsL' associationNous aiderDivers
 deutsch english español italiano polski Actualités
 
Et un dénichage illégal de plus…
Thursday, 29. June 2017 01:00
Auteur : Dr. med. vet. Christiane Haupt
[Bitte nach Français übersetzen:] im Eimer

Un seau et deux bébés: encore un dénichage illégal! © DGfM

3 Nestlinge

Jusqu’à présent, ces trois oisillons étaient bien nourris par leurs parents. Ils sont maintenant perturbés et désorientés, et ne reverront jamais ceux qui les ont vus naître. © DGfM

einziger Überlebender

Ce bébé provient d’un chantier et il est le seul survivant de sa nichée: lui aussi était bien nourri, bien soigné par ses parents, et heureux avec ses frères et sœurs. Il est désormais orphelin. © DGfM


Si, en raison de la vague de chaleur, le nombre d’oiseaux est monté à environ 170, nous enregistrons actuellement de 10 à 15 arrivées par jour. Ce flux s’explique notamment par les travaux de toitures, au cours desquels la loi est totalement bafouée. Les bébés que nous recevons ont au moins eu la chance de n’avoir pas été jetés dans les gravats de chantier ou étouffés par de la mousse expansive. Toutefois, les élever à la main demande beaucoup de temps et d’argent. En outre, leurs parents s’épuiseront en vain à les retrouver…

QUAND cette situation inacceptable prendra-t-elle fin? Quand la loi censée protéger des espèces comme les martinets sera-t-elle enfin respectée?

Buchenstraße 9
D-65933 Frankfurt

Tel.:+49(69)35 35 15 04
Nous ne prenons en charge que les martinets! Pour les autres espèces, veuillez vous adresser aux centres de soins des différentes régions:
http://ufcs.fr/
 
Martinets  ·  Mentions légales  ·  Accès  ·  Aperçu ·  deutsch english español italiano polski