Originaire de Rodgau, Nuria, qui ne pèse pas moins de 52,4 grammes, a atterri dans un jardin après avoir effectué une fausse manœuvre en arrivant au nid. Dans sa chute, l’une de ses rémiges s’est retrouvée pliée, mais elle a déjà été remplacée. À cause de son ventre, la grosse mémère a du mal à voler, aussi avons-nous décidé de lui faire perdre quelques grammes avant de la relâcher demain.
On ne peut pas en dire autant d’Olivier, originaire d’Alzey, qui fut trouvé dans une cour entre deux jardinières. Si Nuria pouvait lui donner quelques grammes! Son aile droite le fait peut-être souffrir, car il fait tout pour la ménager: le séjour d’Olivier au centre de soins est parti pour durer encore un moment.
Pour Perdita, originaire d’Hassloch, le voyage est terminé… Souffrant d’une luxation ouverte du poignet, la pauvre créature nous a été confiée aujourd’hui. On n’a rien pu faire pour elle. Perdita s’est endormie doucement, en regardant le ciel. Nuria était près d’elle, comme pour la protéger, tandis qu’elle s’envolait, enfin libre, vers le paradis des animaux.