Apus apus   Société allemande de sauvegarde du
  martinet
ActualitésLe martinetOiseau trouvéVétérinaireHôpital pour martinetsL' associationNous aiderDivers
 deutsch english español italiano polski Actualités
 
Une image triste et révoltante
Wednesday, 20. April 2016 09:04
Auteur : Dr. med. vet. Christiane Haupt

L’équipe du CABS a trouvé un martinet mort sur la presqu’île de Delimara, au sud de Malte.© komitee.de

La radiographie ci-dessus prouve que cet oiseau, qui appartient pourtant à une espèce protégée, a été victime d’un acte de braconnage. On voit clairement un plomb de chasse en bas à gauche du corps. Après le tir d’un busard des roseaux aux environs de Mosta et la tentative de tir d’une huppe fasciée sur le site de Laferla Cross, c’est la troisième « erreur » en cinq jours ! Le CABS (voir ci-dessous) demande l’arrêt immédiat de la chasse de printemps qui a cours à Malte et qui, selon le droit européen, est illégale. © komitee.de

Nous ne pouvons pas faire grand-chose, si ce n’est appeler à protester contre Malte et à boycotter cette destination! L’île de Malte possède une page officielle sur Facebook: n’hésitez pas à vous y rendre et faites part de votre indignation face aux massacres d’oiseaux migrateurs perpétrés par le lobby superpuissant des chasseurs.

Si vous parlez l’anglais, l’italien…ou l’allemand, soutenez le comité CABS (Committee Against Bird Slaughter, www.komitee.de) en cliquant sur l’onglet « Protest »!

 

Buchenstraße 9
D-65933 Frankfurt

Tel.:+49(69)35 35 15 04
Nous ne prenons en charge que les martinets! Pour les autres espèces, veuillez vous adresser aux centres de soins des différentes régions:
http://ufcs.fr/
 
Martinets  ·  Mentions légales  ·  Accès  ·  Aperçu ·  deutsch english español italiano polski