Apus apus   Société allemande de sauvegarde du
  martinet
ActualitésLe martinetOiseau trouvéVétérinaireHôpital pour martinetsL' associationNous aiderDivers
 deutsch english español italiano polski Actualités
 
Vingt-cinq nouveaux patients malgré la suspension des accueils!
Friday, 03. July 2015 03:32
Auteur : Dr. med. vet. Christiane Haupt
Neue Pfleglinge

Photo © C. Haupt

Winzling mit Beinbruch

Photo © C. Haupt

Neue Pfleglinge

Photo © C. Haupt

Avec les 93 arrivées de ces cinq derniers jours, notre centre de soins est au double de ses capacités d’accueil. La perte de plusieurs bénévoles formés au nourrissage nous handicape fortement pour subvenir aux besoins de nos plus de 200 pensionnaires; dans ces conditions, comment prendre en charge de nouveaux arrivants? C’est pourquoi nous avons dû suspendre provisoirement les prises en charge.

Malgré cette décision, vingt-cinq martinets nous ont été confiés aujourd’hui! Dans plusieurs cas, les découvreurs, ne sachant que faire, attendaient tout bonnement devant la porte. Depuis les débuts du centre, jamais nous n’avons été confrontés à une situation aussi désespérante: il nous est extrêmement difficile de refuser des oiseaux qui ont besoin d’être aidés, mais dans le même temps, nous ne pouvons pas nous laisser dépasser et laisser nos pensionnaires mourir de faim, parce que nous n’arrivons plus à les nourrir – et ce, malgré des journées de presque 24h!

Pour le moment, l’effervescence est telle qu’il nous serait presque impossible de former de nouveaux bénévoles. Dans les jours à venir, de nombreux martinets, qui n’auront pu être aidés, mourront. Nous sommes obligés de l’accepter…La chaleur suffocante les chasse par troupes entières hors des nids, transformés en fournaise.

Nous demandons aux découvreurs de lire en détail les informations figurant sur notre site et concernant les soins à donner aux martinets. Toutefois, nous sommes bien conscients que face à un oiseau blessé, souffrant de traumatismes ou en état de dénutrition avancée, une personne non expérimentée sera dépassée.
Nous espérons tenir jusqu’à la fin de la canicule et jusqu’au moment où les premiers juvéniles seront assez grands pour être relâchés. Nous pourrons alors reprendre les accueils. Nous essayons de ne pas suspendre la prise en charge des martinets blessés (fracture à l’aile, problème au niveau de la ceinture scapulaire…), afin d’établir s’ils ont une chance ou non de s’en sortir, et suivant le diagnostic, d’abréger leurs souffrances.

Buchenstraße 9
D-65933 Frankfurt

Tel.:+49(69)35 35 15 04
Nous ne prenons en charge que les martinets! Pour les autres espèces, veuillez vous adresser aux centres de soins des différentes régions:
http://ufcs.fr/
 
Martinets  ·  Mentions légales  ·  Accès  ·  Aperçu ·  deutsch english español italiano polski