Le mauvais temps de ces derniers jours a accru la charge de travail au centre de soins. En effet, il est impossible de relâcher de jeunes oiseaux encore inexpérimentés dans ces conditions. Pleins d’énergie, ces derniers ont toutefois trouvé le temps long et n’aspirent qu’à une chose : retrouver la liberté au plus vite pour accomplir ce à quoi la nature les a destinés : voler, encore et toujours.
Comme si l’équipe du centre de soins n’avait pas encore assez à faire, certaines personnes ont cru bon d’apporter des hirondelles. Les bénévoles du centre n’ont absolument rien contre ces jolis oiseaux, mais avec 254 martinets en soin, le taux d’occupation des locaux a dépassé son maximum et l’équipe n’a vraiment pas besoin de travail supplémentaire. « C’est l’état d’urgence », tel est le terme employé par Christiane Haupt pour décrire la situation actuelle du centre de soins.
Nous prions donc instamment les « découvreurs » d’oiseaux de s’assurer de l’espèce de leur protégé et, s’il ne s’agit pas d’un martinet, de prendre contact avec l’organisme adéquat (plus d’informations sur (www.wildvogelhilfe.org).