Apus apus   Société allemande de sauvegarde du
  martinet
ActualitésLe martinetOiseau trouvéVétérinaireHôpital pour martinetsL' associationNous aiderDivers
 deutsch english español italiano polski Actualités
 
Dernier vol
Thursday, 18. September 2014 21:43
Auteur : Dr. med. vet. Christiane Haupt

Photo: (c) C. Haupt

L’automne approche et il est temps de prendre certaines décisions, aussi tristes soient-elles. Pour Luigi, originaire de Plaisance (Italie), Camillo, originaire de Mantoue (Italie) et Amy, originaire de la région de Marburg, nous avons épuisé toutes les ressources thérapeutiques dont nous disposons. Les lésions qu’ils ont subies en raison de régimes alimentaires totalement inadaptés, dispensés d’abord par leur découvreur, puis dans les centres de soins auxquels ils ont été confiés, se révèlent incurables. S’ils avaient été nourris avec des insectes et soignés correctement, ils ne se seraient pas retrouvés dans un tel état!

Les laisser végéter dans une caisse avec les articulations bloquées et un plumage définitivement ruiné? Jamais. La vie, cela ne doit pas être à n’importe quel prix, si ce n’est plus une vie. Si un oiseau comme le martinet est condamné à ne plus jamais revoir le ciel. Si l’instinct de migration vers l’Afrique doit demeurer à jamais inassouvi. Car le martinet doit VOLER, c’est pour cela qu’il est fait.

Luigi, Camillo, Amy, enfin vous êtes libres ! Libres de voler pour toujours!

 

Buchenstraße 9
D-65933 Frankfurt

Tel.:+49(69)35 35 15 04
Nous ne prenons en charge que les martinets! Pour les autres espèces, veuillez vous adresser aux centres de soins des différentes régions:
http://ufcs.fr/
 
Martinets  ·  Mentions légales  ·  Accès  ·  Aperçu ·  deutsch english español italiano polski