Apus apus   Société allemande de sauvegarde du
  martinet
ActualitésLe martinetOiseau trouvéVétérinaireHôpital pour martinetsL' associationNous aiderDivers
 deutsch english español italiano polski Actualités
 
Ce n’est pas terminé!
Sunday, 03. August 2014 16:06
Auteur : Dr. med. vet. Christiane Haupt

Photo (c) C. Haupt

Les martinets qui n’ont pas niché, les jeunes qui ont quitté le nid et les adultes qui ont fini d’élever leurs petits abandonnent actuellement nos contrées pour retourner vers le sud. Aussi de nombreuses personnes croient-elles que tous les martinets sont partis.

Erreur! Il reste de nombreux couples avec des jeunes encore au nid. On ne les voit pratiquement pas, car ils se montrent très discrets et s’introduisent dans le nid subrepticement et pour de brèves haltes afin de ne pas attirer l’attention. Durant la saison martinets, ceux que l’on remarque le plus sont les jeunes garnements à la recherche d’un nid, qui se poursuivent à toute vitesse dans les enfilades de maisons en poussant des cris stridents. Ceux-là sont partis, en effet.

Toutefois, pas de précipitation avec les travaux de toiture! Comme le montrent nos deux « peluches » arrivées au centre de soins le 31 juillet à l’âge de deux semaines, il y a encore beaucoup de jeunes sous nos toits. Sirikit et Silas ont été bêtement séparés de leurs parents. Tout ça à cause de travaux commencés trop tôt. Non, les martinets ne sont pas tous partis… Maintenant, nos deux jeunes pensionnaires devront être élevés à la main, tandis que leurs parents tenteront désespérément de retrouver leur nid.

Buchenstraße 9
D-65933 Frankfurt

Tel.:+49(69)35 35 15 04
Nous ne prenons en charge que les martinets! Pour les autres espèces, veuillez vous adresser aux centres de soins des différentes régions:
http://ufcs.fr/
 
Martinets  ·  Mentions légales  ·  Accès  ·  Aperçu ·  deutsch english español italiano polski