Le 10 août, nous avons publié une chronique dans la rubrique « Actualités » pour faire part de notre colère et de notre stupéfaction face au cas d’un martinet juvénile, dont le plumage avait été soumis à une réparation de fortune consistant dans l’application de colle instantanée et de Micropore.
Feivel - c’est ainsi que nous avons baptisé ce malheureux petit oiseau - a bien failli y laisser sa peau. Choqué et traumatisé, il lui a fallu beaucoup de temps pour qu’il retrouve confiance dans l’être humain et accepte nos soins sans broncher.
La totalité des plumes qui avaient été collées ont dû être enlevées. Par chance, la plupart d’entre elles ont repoussé normalement. En revanche, les rémiges primaires ont été greffées avant-hier. Aujourd’hui, Feivel effectue déjà ses premiers tours dans la salle de rééducation. Ce vaillant petit soldat satisfait toutes les attentes que nous avions placées en lui.
Seule ombre au tableau : la saison est trop avancée pour que nous puissions le relâcher depuis Francfort. Il devra donc patienter jusqu’au prochain transfert vers le Sud.