Des semaines et des semaines après le départ des martinets vers le Sud, par un jour gris et humide de novembre, notre centre de soins a été sollicité pour un nouvel arrivant.
Trouvé à Chieti (Italie) en juillet dernier, Pippo passa plusieurs mois chez sa découvreuse. Cette dernière, professeur d’Université, dut finalement se résoudre à prendre le train pour l’amener jusqu’à Francfort, ce qui représente un voyage de quatorze heures environ.
Le plumage de Pippo est bien fourni, mais il lui manque toutes les rectrices. Cela l’oblige à ne voler que sur de très courtes distances et lui donne des allures de chauve-souris, en particulier lorsqu’il est suspendu à un rideau dans la salle de rééducation.
Pour le moment, Pippo est encore un poids plume. Toutefois, il s’est bien habitué à son nouvel environnement et grossit lentement, mais sûrement. Néanmoins, il devra rester encore quelque temps en soin, ce qui ne devrait pas trop le déranger, puisqu’il est en compagnie d’autres martinets italiens et d’un martinet polonais, avec lesquels il a déjà fait ami-ami.