À bout de forces, l’adulte Cäsarion, dont le poids est de 30 grammes seulement, a été trouvé aujourd’hui dans l’appartement d’un jeune homme de Francfort-Rödelheim, posé sur le bureau! Son découvreur pense qu’il est passé à travers une fenêtre basculante. Totalement apathique à son arrivée dans nos locaux, Cäsarion a reçu deux injections de produits reconstituants, puis a été placé dans une caisse pourvue d’un tapis chauffant. Revenu à une température normale, il a pu avaler de tout petits grillons.
Ce nouveau patient, extrêmement amaigri, ainsi que les informations en provenance de deux autres centres de soins, confrontés à des cas similaires, viennent confirmer notre inquiétude: le froid de ces dernières semaines a fait des victimes parmi les hirondelles et les martinets.
Regardez autour de vous! Les martinets et les hirondelles trouvés au sol sont dans un état d’urgence absolue et doivent recevoir une aide appropriée dans les plus brefs délais! N’essayez surtout pas de les lancer en l’air ni de les nourrir ! Mettez-vous en relation avec le centre de soins le plus proche de chez vous. Pour ce faire, consultez le site de l’UNCS (Union Nationale des Centres de Sauvegarde): uncs.chez.com.