Avec ces treize nouvelles arrivées, notre centre de soins atteint les limites de sa capacité d’accueil. En outre, la plupart de ces oiseaux requièrent des soins lourds…Dans la soirée, cinq oisillons en état de dénutrition avancée nous ont été confiés coup sur coup. L’un d’entre eux avait été trouvé à Francfort, mais son découvreur était dans l’impossibilité de traverser la ville pour nous l’apporter.
Nous adressons un grand merci au groupe Facebook baptisé Aide aux oiseaux sauvages, qui s’est mobilisé rapidement pour nous faire parvenir l’oiseau : aucun des récupérateurs bénévoles figurant sur notre liste n’était disponible. Un utilisateur de Facebook, motivé par notre cause, n’a pas hésité à effectuer le trajet depuis Mayence pour nous apporter l’oisillon, très mal en point, auquel un autre était venu s’ajouter. Sans lui, le bébé de Francfort n’aurait pas passé la nuit.
Après avoir reçu une injection de produits reconstituants, Melody a été placée dans une caisse chauffée, avec d’autres compagnons d’infortune. Nous espérons que demain, elle sera suffisamment en forme pour recevoir son premier repas.