Ils s’y sont pris maintenant pour l’hiver prochain. En effet, certains patients du centre de soins ont déjà réservé leur billet pour Fuerteventura. Jona, originaire de Francfort, se gardera bien de nous dire comment il a fait pour perdre la totalité de ses rémiges et de ses rectrices! Compte tenu des complications éventuelles, il s’écoulera de longs mois avant que tout ait repoussé. Son billet d’avion est déjà réservé: mieux vaut tenir que courir.
Idem pour Benjamin, son compagnon d’infortune, originaire de Gießen. Même si ce dernier s’est contenté de perdre « seulement » les rémiges de l’aile gauche, il est bon lui aussi pour plusieurs mois de pension complète au centre de soins, assortis d’un transfert vers les Canaries.
Le cas le plus grave est celui d’Arete, originaire de Rodgau: elle a raté sa manœuvre d’approche au moment d’entrer dans le nid et s’est retrouvée au sol, où elle a été presque massacrée par deux pies. De nombreuses rémiges ont été arrachées, tout comme les plumes au niveau du métacarpe. Elle présente en outre un sévère état de choc. La prise en charge des plaies a été effectuée sous anesthésie générale. Le pronostic est incertain. Une chose est sûre: Arete ne nichera pas cette année. Le nid et les œufs sont perdus…Nous allons tenter au moins de la sauver elle!
Jona, Benjamin et Arete ne sont pas les seuls patients en long séjour. Un parrainage ou une petite contribution à l’achat de nourriture seraient donc bienvenus!
Vous pouvez désormais effectuer vos dons sur PayPal.