L’un des deux oisillons de Miramis, poids : 2, 4 grammes
Le 25 juin, vers 19h, nous nous apprêtions à retourner les œufs de Miramis. Cette opération doit être répétée plusieurs fois par jour afin que l’embryon ne colle pas à la coquille. Christiane Haupt ouvrit l’incubateur et retint son souffle: le miracle était en train de se produire. Même si les mouvements étaient à peine perceptibles, il n’y avait aucun doute. L’un des deux œufs avait bougé ! Excitée et troublée, elle appela les bénévoles qui se trouvaient au centre à ce moment-là afin qu’ils assistent tous les quatre à ce grand événement.
On ne voyait tout d’abord qu’un trou minuscule. Puis un petit bec apparut. Les minutes s’écoulaient, et pour les personnes présentes, le monde n’existait plus, seul comptait le spectacle fascinant et émouvant qui se déroulait sous leurs yeux. Elles virent ainsi le petit être, laborieusement et avec de courtes phases de repos, éclore à la vie.
Il était exactement 19h40, lorsque le poussin apparut tout entier hors de la coquille : bienvenue à toi, Tim!
Placé dans une couveuse, Tim a déjà eu son premier repas et passé sa première nuit. Il va bien. Le second œuf est toujours dans l’incubateur. Vivement un petit frère ou une petite sœur pour Tim!