Apus apus   Société allemande de sauvegarde du
  martinet
ActualitésLe martinetOiseau trouvéVétérinaireHôpital pour martinetsL' associationNous aiderDivers
 deutsch english español italiano polski Actualités
 
De la chance dans son malheur
Thursday, 12. September 2013 18:13
Auteur : Eva Brendel

Raven, en provenance de Marburg (c) E. Brendel

Actuellement, le centre de soins héberge 161 martinets noirs et 2 martinets alpins, petits affamés toujours prêts à ouvrir le bec pour engloutir quelques grillons. Parmi les martinets noirs se trouve Raven, découvert à Marburg. Il quitta le nid à l’âge de 32 jours seulement, avant d’avoir atteint son poids d’envol. Ses parents étaient certainement déjà partis pour l’Afrique, laissant leur tardif rejeton sans défense et l’estomac vide.

Abandonné à son triste sort, le malheureux oiseau fut en outre attaqué par des corvidés et dans la panique, il sauta hors du nid. Il atterrit, parfaitement indemne, sur le pied d’une vendeuse de journaux. Quelle dut être sa frayeur lorsqu’elle le vit se cramponner à sa chaussure ! Un passant, qui connaissait bien les oiseaux, déclara que ce squatteur de chaussure était un martinet et le prit sous sa protection.

Il fut nourri dans les règles de l’art, c’est-à-dire avec des insectes, et réchauffé, car il semblait en manque de chaleur. Il fut apporté lundi au centre de soins, où il partage sa caisse avec deux autres compagnons de fortune. Il grandit et prospère bien, et ne laisse jamais passer l’occasion de gober un grillon supplémentaire.

 

Buchenstraße 9
D-65933 Frankfurt

Tel.:+49(69)35 35 15 04
Nous ne prenons en charge que les martinets! Pour les autres espèces, veuillez vous adresser aux centres de soins des différentes régions:
http://ufcs.fr/
 
Martinets  ·  Mentions légales  ·  Accès  ·  Aperçu ·  deutsch english español italiano polski