L’amélioration temporaire des conditions météorologiques, accompagnée d’une hausse des températures et de quelques rayons de soleil, nous a rappelé que nous étions en mai et non en novembre, et a marqué le retour des martinets dans le ciel de Francfort. Les revoilà enfin! Pour nous, c’est aussi l’arrivée de nos premiers patients de la saison. Fini l’épuisant marathon de greffes hivernal! Maintenant, c’est le terrible stress de l’été qui se profile à l’horizon.
Originaire de Wiesbaden, Galatea a voulu faire un petit tour du côté de la garderie dont elle porte désormais le nom et elle a percuté une vitre. Elle se retrouve donc avec un solide mal de tête, dans une caisse partiellement plongée dans l’ombre, et elle voudrait bien retourner dehors très vite! Vayentha, originaire de Villingen, a eu beaucoup moins de chance: à peine revenu de la lointaine Afrique, ce superbe martinet adulte a retrouvé son nid occupé par des étourneaux, qui l’ont littéralement massacré. Vayentha n’a pas survécu à ses blessures. C’est d’autant plus terrible que son partenaire subira probablement le même sort lorsqu’il retournera dans leur nid. En fin de soirée, c’est Arsinoe, originaire de Hochspeyer, qui nous était confiée. Attaquée par une corneille, elle présente une profonde blessure à la tête qui devra être prise en charge chirurgicalement, mais pour le moment, elle n’est pas en état d’être anesthésiée.
Elle se trouve actuellement dans la caisse de soins intensifs, où elle fait l’objet d’une surveillance permanente; espérons qu’elle passera la nuit!