Les nouveaux arrivants se succèdent à un joli rythme! Hier, le tout premier, aujourd’hui,trois autres. Ces adultes, qui présentent un bon poids, une belle et puissante allure et un magnifique plumage, sont particulièrement précieux pour l’espèce. Cependant, ils ont beau être les as du vol, ils ne sont pas à l’abri des accidents ni des coups du sort.
Découverte à Ober-Ramstadt, dans un jardin, Leonara a probablement été victime d’un rapace ou d’une collision. Encore un peu sous le choc, elle est heureusement indemne.
Garou nous a été transféré depuis le centre de soins de Ludwigshafen; il avait été découvert à Mannheim, au sol, avec une aile tachée de sang.
C’est Floki, originaire de Hanau, qui a subi les plus lourds dommages. Sa poitrine, son ventre,ses cuisses et ses pieds sont couverts de plaies, plus ou moins grandes. Les sites de nidification étant devenus rares, il a probablement vécu une bagarre terrible avec un congénère pour la conquête de l’un d’eux; il a été pris en charge rapidement et placé sous antibiotiques, mais il va mal. J’ignore s’il passera la nuit.
Ces trois martinets montrent une fois encore, s’il en était besoin, qu’il ne faut JAMAIS,JAMAIS, JAMAIS lancer un martinet en l’air après l’avoir trouvé. Il faut le mettre immédiatement en sécurité et le confier à un centre de soins spécialisé.