La saison martinets bat son plein et les nouvelles sont nombreuses. Nous sommes habitués aux événements inhabituels, mais certains sont encore plus inhabituels que d’autres.
C’est ainsi que l’équipe du centre reçut, de la part de Nico et Arnold, de Krimpen aux Pays-Bas, une carte de félicitations pour la naissance du petit Jakob ! Nous leur adressons tous nos remerciements, au nom de Janna également, la mère de Jakob, qui attend de se rétablir pour être relâchée. Âgé de 18 jours, Jakob pèse déjà 36, 6 g et affiche une forme excellente.
Les reprises de bague constituent elles aussi des événements inhabituels. Ciara, qui nous fut apportée de Bad Homburg le 21 juin, avait été baguée à Kronberg en mai 2011 par Erich Kaiser. Probablement attaquée par un chat alors qu’elle se trouvait au sol, elle devra rester plusieurs semaines au centre en attendant que ses plumes repoussent.
Malheureusement trop habituelles, les réfections de toitures mettent toujours en péril la vie d’innombrables jeunes martinets. Ainsi, à Duisburg, furent découverts 2 oisillons encore nus, ainsi que 2 œufs. Placés dans l’incubateur du centre, leurs chances d’éclosion ne sont pas garanties, car ils ont déjà commencé à être couvés.