Aujourd’hui est arrivé un minuscule oisillon en état d’hypothermie totale et poussant des cris suraigus. Âgé de 14 jours, Anshel a été trouvé à Bruchsal, entre des conteneurs à poubelles. La veille, un bébé mort avait été trouvé à cet endroit. Les découvreurs d’Anshel, inquiets de son sort, se rendirent chez un vétérinaire, qui leur conseilla de remettre l’oisillon encore nu là où il était, ajoutant que les parents le ramèneraient dans le nid. Face à de telles inepties, on reste sans voix!
Dieu merci, ils eurent suffisamment de bon sens pour faire fi des conseils aberrants du vétérinaire et, après quelques recherches, ils appelèrent notre centre de soins. Motivée par la cause animale, une utilisatrice de Facebook récupéra l’oisillon à Bruchsal et le conduisit jusqu’à Francfort.
Pour le moment, Anshel se repose, la panse remplie de succulents grillons et gazouillant de bonheur, blotti contre sa grande sœur Mirza dans un nid chaud et douillet. Il peut oublier enfin les heures terribles qu’il vient de vivre.