L’appel téléphonique de cette habitante de Wetzlar fait surgir en nous de terrifiantes images: retenu par un fil, un martinet est suspendu à un toit depuis trois jours! Mon interlocutrice le croyait mort, mais elle s’est aperçue qu’il bougeait encore et elle voit son conjoint voler désespérément autour de lui. Lors d’une périlleuse opération de sauvetage, la pauvre bête est récupérée. Seuls de faibles signes montrent qu’elle est encore en vie. Il faut agir vite, chaque minute compte!
Alexandra H., l’une de nos récupératrices, n’hésite pas une seconde. Les découvreurs vont à sa rencontre, elle prend en charge le martinet et file à toute allure jusqu’au centre.
Hero (c’est ainsi que nous avons baptisé cette courageuse petite bête) ne pèse plus que 31, 5 grammes et il est quasiment mourant. Sans perdre un instant, je lui donne quelques gouttes de Rescue et lui administre plusieurs injections avant de le placer dans une caisse chauffée et bien douillette. Maintenant, nous croisons les doigts pour qu’il survive ! Il a tellement lutté, qu’il ne peut pas mourir!
Pendant ce temps, dans la caisse voisine, une délicate petite créature s’éveille à la vie. Âgée d’environ 7 jours, Mina est notre premier bébé de la saison 2017! Elle vient du refuge Wildtierhilfe Rödermark et a été transférée chez nous aujourd’hui même.
Bonne chance à toi, petite Mina!