Les transferts vers le soleil des Canaries débutent mi-octobre. Le nombre de places par vol est limité. Cette année encore, l’hiver sera ponctué par plusieurs voyages.
Les relâchers depuis l’Allemagne et la France, sauf les régions du Sud, sont maintenant à proscrire: les nuits sont longues et froides, les températures descendent souvent en-dessous de 10°, ce qui réduit considérablement le nombre d’insectes volants. Dans ces conditions, la survie des martinets est plus qu’improbable.
Je profite de ces quelques lignes pour rappeler que les transferts vers notre centre de martinets présentant des lésions du plumage ont déjà commencé. Ceux qui sont dans ce cas doivent être inscrits sur notre liste d’attente. Il en va de même des oiseaux souffrant de lésions mécaniques, neurologiques et autres. Ces oiseaux sont généralement accueillis en priorité. Comme les années précédentes, nous apportons également notre aide dans le cas où une personne (particulier, soigneur) serait contrainte de se défaire au plus vite de ses martinets - pour raison de santé par exemple.
Contact:
info @ mauersegler . com