Issu d’une nichée tardive, Linus a connu un peu les mêmes débuts dans la vie que certains héritiers mâles de la haute société d’autrefois, que l’on photographiait bébés sur une peau d’ours blanc. Notre petiot à nous s’est fait prendre en photo délicatement posé sur une polaire bien douillette - faute d’ours blanc, car nous aimons et respectons les animaux, et pour nous, il n’y a de fourrure que sur quatre pattes!
Aujourd’hui, Linus est un adolescent corpulent dont la carrure n’a rien à envier à celle des rugbymen. Et il est aussi mal à l’aise avec ses nus que l’étaient les héritiers de la haute avec leurs photos sur peaux d’ours - photos qui hantaient les albums de famille, pour le plus grand bonheur des générations suivantes. Dans le cas de Linus, c’est plutôt Facebook qu’elles hanteront…
Avant de relâcher notre superpilote, replongeons-nous une fois encore dans le temps de sa prime enfance (depuis lors, nous avons accueilli d’autres bébés, encore plus petits qu’il ne l’était). Une fois dans le ciel, Linus pourra, d’une voix profonde, nier avoir jamais été un avorton de neuf jours, minuscule et nu. Et comme aucun martinet n’ira vérifier sur Facebook, tout le monde le croira.