Originaire de Kornwestheim, Jesca est arrivée avec une épaule pendante. Inutile, dès lors, d’approfondir le diagnostic: une asymétrie des épaules signale toujours un dommage irréversible au niveau de la ceinture scapulaire. Pour Keira, originaire de Darmstadt, grièvement blessée par un chat, le voyage risque aussi de se terminer là.
Nous espérons encore pour Lenka, originaire des environs de Giessen, et arrivée chez nous dans la soirée: demain, la radiographie permettra de savoir si son aile droite, actuellement très enflée, présente une fracture ou une luxation. Dans ce dernier cas, nous ne pourrons rien faire. Quelque chose me dit que ça ne se présente pas très bien…
Quelle triste journée!
Une bonne nouvelle tout de même: arrivée dans nos locaux le 4 mai extrêmement dénutrie et avec plusieurs rémiges pliées et froissées, Hester, originaire de Lahntal, a bien remonté la pente. Après deux douches à l’arrosoir avec de l’eau chaude, ses plumes ont retrouvé leur forme normale, et il faut les regarder de près pour déceler un léger défaut. Une petite greffe s’impose tout de même, mais Hester pourra bientôt retrouver la liberté!