Aluna va bien mieux! Les injections donnent de bons résultats, elle commence à bien manger et pèse déjà 33 gr. En revanche, l’état de Mira et de Shoshone ne s’est pas amélioré, mais le fait qu’ils tiennent le coup nous laisse espérer qu’ils vont s’en sortir!
--------------------------------------------------------------------
Si quelqu’un pouvait encore en douter, maintenant, il est fixé: la saison 2019 a bel et bien commencé!
La caisse de soins intensifs abrite Mira, attrapée par un chat alors qu’elle s’apprêtait à entrer dans son nid. Elle se bat pour conserver l’étincelle de vie qui est encore en elle. À ses côtés se trouve Aluna, découverte dans un grenier et dont le poids n’était plus que de 28,8 gr (au lieu de 40-45 gr). Toutes deux reçoivent un traitement médicamenteux, ainsi que des injections. Il ne nous reste plus qu’à attendre et à espérer…
En fin de soirée, nous avons également accueilli Shoshone, trouvée dans un escalier, devant la porte d’une maison. Elle se déplace difficilement et elle souffre probablement d’une contusion à l’épaule.
Le temps froid qui règne en ce moment handicape sérieusement les martinets et les hirondelles, qui ont du mal à se nourrir. Nombre d’entre eux s’échouent au sol, épuisés, ou sont victimes d’accidents. Nous nous attendons, pour les jours à venir, à recevoir beaucoup d’oiseaux très mal en point.
Si vous trouvez un martinet, placez-le dans un carton au calme et prenez contact avec le centre de soins le plus proche de chez vous (voir le site de l’UFCS – Union Française des Centres de Sauvegarde de la faune sauvage: ufcs.fr).
UN MARTINET TROUVÉ AU SOL NE DOIT EN AUCUN CAS ÊTRE LANCÉ EN L’AIR!!! S’il s’est échoué, ce n’est pas sans raison!