Nettoyage de printemps à la clinique des martinets
En réalité, il s’agit plutôt d’un nettoyage hebdomadaire. Les caisses de nos pensionnaires sont en effet nettoyées complètement une fois par semaine. Pendant ce temps, les signalements de martinets en détresse se multiplient en Allemagne, à Francfort également, et la question est de savoir quand arrivera notre tout premier martinet de la saison…
Notre souhait le plus cher – à savoir qu’ils restent tous dans les airs! – ne se concrétise malheureusement jamais. Nous préparons donc les caisses pour les futurs arrivants, nous rangeons les médicaments et faisons le point sur les stocks de nourriture.
Outre le nourrissage de nos soixante-quatorze pensionnaires de la saison précédente, les greffes de plumes et les préparatifs en vue du premier relâcher depuis Francfort, qui aura lieu vraisemblablement la première semaine de mai, nous préparons activement la nouvelle saison. Restaurer et maintenir l’hygiène constitue une part importante de nos activités! Grâce à la constance de nos bénévoles préposés au nettoyage, nous travaillons dans un environnement sain et nous avons des oiseaux en bonne santé dans des caisses rutilantes.